dimanche 23 mars 2014

Les Poireaux

Les conseils des Bio Ptits Paniers

Conseils d‘utilisation:


Conseils de conservation:


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Les quantités, le conditionnement :



Cette année, les poireaux sont proposés sous forme de bottes de mini poireaux à 0.50 € les 150 g env.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Des infos plus techniques :

L’avis de la Nutritionniste
Le poireau est très riche en eau (plus de 90 %) et est donc très peu calorique. Il est riche en vitamine B9, source de fibres douces, et source de vitamine B6.
Sa teneur en potassium est très élevée, celle de sodium très basse : ceci lui confère des propriétés naturellement diurétiques.
Les poireaux sont aussi nommés « le balai de l’intestin ». Ils constituent un excellent ballast, doux et non agressif, qui convient aux organismes les plus sensibles.
Le blanc de poireau contient des fibres solubles très douces que l’on peut donner à tous. Le « vert » contient des fibres plus dures.

Cuisine et nutrition : les alliances réussies


  • Les poireaux et le pot-au-feu : en atténuant le gras habituel de la viande de pot-au-feu, le poireau contribue à en améliorer la digestion. Avec les autres légumes traditionnels de ce plat national français – navet, carotte et pommes de terre – le poireau complète naturellement les atouts complémentaires de cette recette : fibres, vitamines A, C, B9, protéines, lipides, fer, etc.….
  • Les poireaux et les poissons « gras » : un maquereau ou une lisette en robe de poireaux permet de faire une papillote naturelle et comestible qui améliore la digestibilité du poisson. Le poireau équilibre ainsi les apports de la recette tout en mettant en valeur les arômes.

  • Source : http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/fr/connaitre-les-legumes/atouts-nutritionnels-des-legumes/poireau.html#axzz2wno4CfEl

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire