dimanche 16 mars 2014

Les Epinards

Les conseils des Bio Ptits Paniers

Conseils d‘utilisation:
Nous consommons les épinards cuits (ou plutôt passés à l'eau bouillante quelques minutes), en général dans une recette de quiche, lasagnes ... Les jeunes pousses se mangent également en salade.

Conseils de conservation:
Lavés à l'eau froide, sans les essorer (juste égoutés), dans une boite (ou sac plastique) entrouverte dans le réfrigérateur.

Les articles sur le même thème :
Quiche Chèvre Epinards
la plantation des épinards

________________________________________________________________________________
Les quantités, le conditionnement :

Les épinards sont vendus 1.50 € les 200 g



Nous cultivons principalement les variétés Matador et Géants d'hiver.

_________________________________________________________________________________
Des infos plus techniques :

L’avis de la Nutritionniste
L'épinard est très riche en eau (plus de 90 %) et est donc très peu calorique. C'est un des trésors nutritionnels que le monde végétal nous offre en Europe. A lui seul, il est riche en trois vitamines précieuses : A, C et B9.
Il contient du fer qui, même s'il n'est pas totalement assimilé, contribue, avec le fer des autres légumes, à couvrir 75 % des apports quotidiens ! Les épinards fournissent aussi du magnésium et du calcium.

Cuisine et nutrition : les alliances réussies
Les épinards et la crème fraîche : en atténuant l'acidité naturelle de l'épinard, la crème fraîche permet de préparer un plat doux et agréable pour tous.
Épinards et œufs mollets : le mariage de ces deux ingrédients permet d'avoir un plat simple et bon marché particulièrement intéressant nutritionnellement : cocktail de protéines, fer, vitamines D, A, C, B9.
Épinards et poisson entier : un duo idéal pour mettre en valeur la saveur fine des poissons de mer ou d'eau douce. Alose, bar, limande... tout en extrême légèreté.

Source : http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/fr/connaitre-les-legumes/atouts-nutritionnels-des-legumes/epinard.html#axzz2rXSAD51H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire